106022350_318389049363777_91472269815082

QUI SE CACHE DERRIÈRE RÉGLISSE-MENTHE ?

C'est moi, Lison, 22 ans, étudiante en sciences sociales à Paris !
J'ai commencé à fabriquer des bijoux en origami en 2016, et j'ai lancé ce site à l'automne 2019. La création est un moyen de m'évader, mais aussi de financer mes études, tout en essayant de promouvoir le fait-main français, éthique et eco-responsable. J'essaie de créer des bijoux qui allient originalité et élégance et qui peuvent se porter pour n'importe quelle occasion. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l'article qui suit !

RÉGLISSE-MENTHE SELON CHARLOTTE

Article rédigé par Charlotte, co-administratrice de la page Facebook " La sphère de Créateurs "

Lison est une créatrice de bijoux en origami (principalement des boucles d'oreilles) depuis environ 4 ans mais elle commercialise ses créations depuis 6 mois seulement. Elle est Normande et Landaise d'origine, étudiante à Paris et actuellement en vadrouille en Angleterre.

Elle se dit pleine d'entrain et d'énergie et adore faire mille choses à la fois. Elle combine ses études universitaires, son boulot d'assistante de français et sa boutique de bijoux ! Elle adore aider les gens et a une grande peur de l'ennui, c'est sûrement pour cela qu’elle se dit toujours débordée. De plus, Lison a une grande passion qui l’anime : l'origami.


Cela fait longtemps qu’elle est attirée par la création manuelle. Elle aime faire attention à ce qu’elle porte, et les bijoux ont toujours été une partie importante de ses tenues. Elle adore les bijoux fantaisies, colorés et originaux. Cependant, elle avoue qu’il est parfois difficile de les accorder avec beaucoup de tenues différentes. Une idée lui ai donc venue : créer des bijoux qui apportent une vraie touche d'originalité mais qui restent à la fois élégants et faciles à porter !

Son objectif est donc de réaliser des bijoux originaux, élégants et raffinés en associant papier, perles et fines structures métalliques. Le vrai + c'est que grâce aux matériaux utilisés, les bijoux sont extrêmement légers et par conséquent agréables à porter. Les boucles sont très mobiles ce qui ajoute encore plus de légèreté. Certaines de ses créations jouent plus sur l'originalité, le peps, la couleur (comme les petits couples par exemple) tandis que d'autres misent plus sur l'élégance, avec des chaînes fines ou des créoles.

Lison puise son inspiration dans ses nombreux voyages, notamment pour ses collections Paris et Voyage en Mer. Pour le choix des papiers, elle s'inspire de ce qui l'entoure, les papiers du quotidien comme une carte et pour les prochaines collections des journaux, des partitions... Elle essaye ainsi de faire en sorte que sa marque soit de plus en plus en accord avec ses valeurs, en utilisant de plus en plus de papiers recyclés. Une autre dimension très importante pour elle est d'utiliser des modèles aux profils variés, de générations différentes, pour montrer que la beauté n'a pas d'âge, de couleur de peau etc…

/reglisse__menthe?igshid=5wiqzpipsqgj

Bonne et heureuse journée.🌱✨

Charlotte.